Humour et dérision

A ne manquer sous aucun pretexte !

Françoise Jimenez (Compagnie attention au chien de Reims) revient en Haute-Marne. Bien connue des Langrois pour ses nombreuses participations aux Hallebardiers de Langres, mais aussi pour avoir écrit et mis en scène les Hallebardiers de Chateauvillain, Françoise Jimenez s'improvise cette fois conférencière sous les traits de son personnage fétiche : Martine Blancbaye .

Et comme elle nous veut du bien ! Elle se propose donc de s’occuper de notre santé et de notre esprit. Le spectacle « La diététique expliquée aux gens » nous conduira au travers des glucides (c’est bon), des lipides (c’est un peu gras) et des protides (c’est compliqué). L'occasion d'apprendre peut-être que le chou à vache fait maigrir, que le fast-food date du moyen-âge et qu’un concombre a bien failli nous fâcher avec les espagnols. Martine tentera enfin de répondre à cette question qui la mine : pourquoi ce qui est bon à manger est mauvais pour la santé ?

Le spectacle est prévue  le 21 octobre à 20h30.Mais les gourmands seront attendus dès 20h pour une petite dégustation surprise et gratuite !

Salle des fêtes de Chateauvillain / Entrée 10€ / Réservation fortement conseillée : 0688566794

 

Dimanche 22 octobre

SIMONE se réjouit de vous montrer MERCENAIRE, un film de Sacha Wolff (prix inter europe de la Quinzaine des Réalisateurs - Cannes 2016).
La projection sera suivie d'une discussion avec Sacha Wolff.

"Soane, jeune Wallisien, brave l'autorité de son père pour partir jouer au rugby en métropole. Livré à lui-même à l'autre bout du monde, son odysée le conduit à devenir un homme dans un univers qui n'offre pas de réussite sans compromission."

 

De 18h à 21h sur la Site "Le chameau" à Chateauvillain

Saison 2017/2018 chez nos amis langrois

Petit coup de pouce à nos complices !

C'est toujours avec plaisir que nous vous faisons partager la programmation culturelle de nos amis Langrois

 

A partager sans modération